Rif

Al Hoceima : 450 Millions de DH pour renforcer l’infrastructure sanitaire

Publié le 14 mai 2017 à 22:49 Al Hoceima : 450 Millions de DH  pour renforcer l’infrastructure sanitaire

Quelque 459 millions de dirhams ont été mobilisés pour le renforcement de l’infrastructure sanitaire dans la province d’Al Hoceima, où un nouveau centre hospitalier provincial (CHP) est en cours de construction dans le cadre du programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima lancé par SM le Roi Mohammed VI en 2015, a affirmé le délégué provincial de la santé, Mohammed Badi.

Sur ces 459 MDH, 330 MDH ont été alloués dans le cadre de l’ambitieux programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima (2015-2019), baptisé « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit, a précisé M. Badi.

Outre le nouveau Centre Hospitalier provincial, le programme porte sur la construction de sept établissements sanitaires, certains sont déjà en construction et la mise à niveau et l’équipement de plusieurs autres, a fait savoir le délégué provincial.

Un autre projet d’importance majeure faisant partie du programme « Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit » porte sur l’équipement incessamment du centre régional d’oncologie pour un coût global de 12 MDH, financés par le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a-t-il dit.

Ce projet, qui porte notamment sur l’acquisition d’un scanner 3D et la modernisation et l’équipement du bloc opératoire et des autres services du centre, a pour objectif de faciliter davantage l’accès aux soins pour les patients et améliorer leur qualité, a souligné M. Badi.

Source : lnt.ma 

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *