Rif

Al-Hoceima : Avec des bouquets de fleurs et des bougies, des milliers de manifestants redescendent dans la rue (+Vidéos)

Publié le 11 novembre 2016 à 21:25 Al-Hoceima : Avec des bouquets de fleurs et des bougies, des milliers de manifestants redescendent dans la rue (+Vidéos)

Deux semaines après la mort tragique de Mohssine Fikri, la mobilisation populaire réclamant justice au martyre de la « subsistance journalière » ne se lasse pas.

Comme vendredi passé, des milliers de personnes ont investi la place Mohamed VI (SSAHA), ce vendredi 11 novembre, à Al-Hoceima, afin d’exiger justice pour Mohssine Fikri, le marchand de poissions, morts broyé dans un camion-benne à ordures.

Bouquets de fleurs et des bougies à la main, les manifestants ont réitéré leur intention de maintenir leur forme contestataire « jusqu’au bout ».

Brandissant les portraits du défunt, du prince Abderkrim Al khattabi , des drapeau Amazigh ou encore ceux de la république du Rif, les manifestants ont scandé, entre autre, « Mohssine reposes toi, nous allons continuer la lutte », « main dans la main, nous voulons nos droits », « Le Mekhzen écoutes la population, T-HEN MMO (écrases sa mère) ne doit plus exister » ou encore « Le Mekhzen, ça suffit la HOGRA et la corruption, nous voulons avancer, vous avez dénigré le pays ».

Après la fin du sit-in, une marche a sillonné les principales rues de la ville. Le cortège s’est arrêté sur les lieux qui ont connu la mort tragique du poissonnier où des bouquets de fleurs ont été posés.

Comme à chaque fois, la manifestation s’est déroulée pacifiquement et s’est dispersée en toute fluidité. Les forces de l’ordre ont brillé par leur absence.

Regardez ces images transmises en direct sur les réseaux sociaux:

Restez en contact avec Rifonline.net en cliquant sur J’AIME de notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.