Rif

Al-Hoceima : Non, la police n’a pas eu recours à la force pour disperser les manifestants et il n y a pas eu d’arrestations (Officiel)

Publié le 6 janvier 2017 à 20:54 Al-Hoceima : Non, la police n’a pas eu recours à la force pour disperser les manifestants et il n y a pas eu d’arrestations (Officiel)

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement l’usage de la force par les éléments des forces de l’ordre lors de la dispersion d’un rassemblement de protestation, mercredi dernier sur une place publique à Al-Hoceima.

Dans un communiqué publié par la MAP, la DGSN souligne que ‘‘les forces de l’ordre ont veillé à la garantie de la sécurité et à l’application de la loi suite à la tentative de certaines personnes de monter des tentes sur une place publique et d’entraver des activités dûment autorisées par les autorités publiques’’.

« la force publique s’est contentée de déployer ses unités sur les lieux et que le chef du district de la sûreté compétente territorialement a demandé aux manifestants d’évacuer la place en leur lançant à plusieurs reprises les ultimatums légaux, suite à quoi ces personnes ont évacué la place, ce qui a donné lieu à des bousculades accidentelles en amont des avenues et des rues mitoyennes » . Explique le communiqué.

Des médias locaux, vidéos à l’appui, avaient rapporté que les forces de l’ordre ont dû faire usage de la force pour disperser les manifestants. Des arrestations et des blessés ont été également annoncés.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *