MRE

Après le lancement de la nouvelle compagnie maritime marocaine AML, à quand les lignes Nador-Sète et Tanger-Sète ?

Publié le 7 juillet 2016 à 13:05 Après le lancement de la nouvelle compagnie maritime marocaine AML, à quand  les lignes Nador-Sète et Tanger-Sète ?

Fruit d’un partenariat entre le groupe bancaire marocain BMCE Banque et l’armateur grec Attica, le Maroc s’est (enfin) doté d’une compagnie maritime baptisée Africa Morocco Link (AML).

Pour son lancement, la nouvelle compagnie, qui se dote actuellement de deux navires offrant une capacité de plus de 2500 passagers, assure jusqu’à huit traversées par jour entre Algésiras et Tanger Med.

Opérationnelle sur cette ligne depuis début juin 2016, AML compte élargir, à partir du 1er septembre 2016, son trafic pour assurer les lignes : Nador- Almeria et Tanger Med-Sète.

Si la ligne Tanger-Sète est annoncée pour la fin de l’été, les marocains résidant en Europe sont nombreux à réclamer le rétablissement de la ligne Sète- Nador sous le pavillon marocain.

Rappelons que, actuellement, les lignes Tanger –Sète et Nador-Sète sont desservies par GNV, une compagnie maritime italienne. Une compagnie connue pour ses prix jugés excessifs, sans parler des retards et d’annulations de bateaux.
 
 

[Ne manquez plus aucune info et rejoignez Rifonline sur Facebook en cliquant ICI

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.