Rif

Drame – Al-Hoceima : Atteint d’un cancer, un sexagénaire se suicide par pendaison, faute de moyens financiers pour se soigner !?

Publié le 4 mai 2017 à 22:44 Drame – Al-Hoceima : Atteint d’un cancer, un sexagénaire se suicide par pendaison, faute de moyens financiers pour se soigner !?

La population de la commune de Beni Bchir, relevant de Targuiste, dans la province d’Al-Hoceima, s’est réveillée, ce jeudi matin, sous un terrible choque. Un homme d’une soixantaine d’années a mis fin à sa vie par pendaison.

D’après des sources proches de la victime, le corps sans vie de l’homme, a été découvert pendu à un arbre, pas loin de son domicile.

« Son état psychologique néfaste lié à sa maladie (cancer) et son incapacité financière pour se soigner seraient les mobiles majeurs derrière son suicide » Soutiennent les mêmes sources.

Une enquête a été diligentée pour élucider les circonstances de cet acte désespéré.

Il convient de signaler que Le taux de certains cancers atteint un pic alarmant auprès des populations originaires du Rif par rapport aux autres régions du Maroc.

D’après les spécialistes, les armes chimiques utilisées par les espagnols pendant la guerre du Rif n’y sont pas pour rien.

La construction des hôpitaux spécialisés en oncologie dans la région est parmi les points revendiqués par la mouvance contestataire du Rif.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.