Rif

Hirak du Rif : Le juge expulse El Mahdaoui et reporte son procès au 24 octobre

Publié le 18 octobre 2017 à 15:15 Hirak du Rif : Le juge expulse El Mahdaoui et reporte son procès au 24 octobre

A l’instar du dossier du « groupe Ahamjik », la cour d’appel de Casablanca a reporté, mardi soir, le procès du journaliste Hamid El Mahdaoui au 24 octobre. Nous apprend Alyoum24.

L’audience, qui a commencé après 22h00, a été marquée par l’intervention du ministère public qui a plaidé pour l’inclusion du dossier du journaliste au dossier de Nasser Zafzafi , Nabil Ahamjik et leurs compagnons. Une chose qui a été refusée par la défense.

Lors de son apparition, El Mahdaoui, qui a clamé son innocence, a réfuté les accusations pour lesquelles est poursuivi tout en dénonçant le déroulement du procès. Les propos qui lui ont valu une expulsion de la salle d’audience. Rajoute la même source.

Déjà condamné à un an de prison ferme pour « incitation des citoyens à enfreindre la loi » lors de la manifestation du 20 juillet dernière à Al-Hoceima, le journaliste est poursuivi pour « non-révélation d’attentat contre la sûreté de l’Etat » suite à une conversation téléphonique avec un Marocain résidant à l’étranger qui lui avait annoncé son intention d’introduire des armes au Maroc.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *