Rif

Hirak du Rif : Le président français réagit à une lettre de la FCSMR-France

Publié le 22 mars 2018 à 12:13 Hirak du Rif : Le président français réagit à une lettre de la FCSMR-France

Rifonine.net

En réponse à une lettre portant sur le Hirak du Rif, adressée par la Fédération des Comités de Soutien au Mouvement Rifain – France, au président français Emanuel Macron, François-Xavier Lauch, chef de cabinet de la présidence française a annoncé que le locataire de l’Elysée a «;pris connaissance de la requête et des préoccupations de la FCSMR en France concernant la situation qui règne dans le RIF;». Nous apprend la FCSMR
;
«;Attentif à votre démarche, le Chef de l’état m’a confié le soin de vous en remercier, Soyer rassuré qu’il a été pris connaissance de vos préoccupations concernant la situation dans le Rif marocain;», écrit M. François-Xavier Lauch dans sa lettre-réponse dont une copie a été publiée par la FCSMR-France sur sa page Facebook.

Et de préciser dans la lettre, datée du 13 mars 2018, qu’il en a fait part à Jean Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

Il convient de rappeler que La FCSMR- France avait adressé une lettre au président de la république française par «;le devoir moral envers un pays ami comme le Maroc;» dans le but d’ «;intervenir diplomatiquement auprès du Roi Mohamed VI pour une solution sage;» à la situation dans le Rif et pour que la composante rifaine recouvre «;l’harmonie civile, ainsi que ses aspirations socio-économiques et culturelles;».

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.