Rif

Les comités de soutien au Hirak du Rif en France soutiennent le Hirak de Jerada

Publié le 29 décembre 2017 à 14:20 Les comités de soutien au Hirak du Rif en France soutiennent le Hirak de Jerada

Rifonline.net

Les comités de Soutien au Mouvement Rifain France (CSMR France) ont  dénoncé les conditions de la mort tragique des deux frères mineurs à Jerada et ont exprimé leur solidarité avec la population locale qui aspire à une vie meilleure .

Dans un communiqué commun dont une copie a été adressée à Rifonline, le collectif des CSMR France apporte son entier soutien à « la masse populaire de Jerada dans le Rif oriental », qui, selon le communiqué, a montré sa volonté de voir satisfaire ses revendications.

Cosigné par les CSMR Lille, CSMR Montpellier, CSMR Paris , CSMR Lyon, CSMR Orléans et  CSMR Strasbourg, le communiqué, qui a dénoncé la situation économique et sociale fragile dans la région, a déploré l’absence d’infrastructures de base et de programmes de développement de nature à améliorer la vie quotidienne des de la population locale.

Il convient de rappeler que le drame des deux frères morts noyés, vendredi dernier, dans un puits à charbon à Jerada, a suscité la colère de la population locale. Elle ne cesse d’organiser de grandes manifestations quotidiennes pour dénoncer la « marginalisation » de cette ancienne ville minière.  

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.