Rif

Maroc : la Marine royale tire à nouveau sur une embarcation de migrants et fait un blessé

Publié le 11 octobre 2018 à 7:10 Maroc : la Marine royale tire à nouveau sur une embarcation de migrants et fait un blessé

La marine royal a tiré dans la nuit du 9 octobre sur une embarcation qui transportait 58 candidats à l’émigration clandestine, tous de nationalité marocaine.

«;La nuit du 09 octobre 2018, un garde-côtes de la marine royale a engagé une course-poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect;», a indiqué l’agence MAP.

Et de rajouter «;En dépit des tirs de semonce d’usage, l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la marine royale de contrôle mise à l’eau par le garde-côte, l’obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser, note la même source;».

Légèrement blessé à l’épaule droite, la personne atteinte a été évacuée d’urgence pour recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

La marine royale avait tiré, mardi 25 septembre dernier, sur une embarcation rapide Go Fast qui transportait une dizaines de marocains qui voulaient rejoindre l’Espagne clandestinement. L’opération, qui s’est déroulée près de Martil, avait fait trois blessés et un mort, Hayat belkacem, une étudiante de 20 ans.

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

..