MRE

Pays-Bas : Création d’une association pour promouvoir le développement dans le Rif

Publié le 24 novembre 2017 à 22:37 Pays-Bas : Création d’une association pour promouvoir le développement dans le Rif

Des activistes rifains installés aux Pays-Bas viennent de lancer une association pour promouvoir « le développement du Rif ».

Baptisée « Fondation pour le développement du Rif » ( Stichting Ontwikkeling Rif), la nouvelle association à but non lucratif et initiée par des activiste rifains engagés aux cotés des activistes du mouvement populaire du Rif , vise à collecter des fonds au niveau européen pour  promouvoir le développement du Rif, soutenir les personnes démunies de la région et venir en aide aux familles des détenus du Hirak :

«La Fondation pour le développement du Rif (sœur) est une institution à but non lucratif, créée pour soutenir et promouvoir le développement de la zone du Rif (Nord du Maroc), en fournissant un soutien financier et juridique et d’autres types de soutien pour les  personnes démunies de la région. Aider les familles des prisonniers politiques qui sont des activistes du mouvement populaire pacifique dans le rif est également l’un des objectifs suprêmes de l’institution »

« Les virements sont effectués sur les comptes des familles en toute transparence suite à une demande formelle complétée par les bénéficiaires », expliquent les créateurs de l’association sur sa page Facebook.

Contacté par la rédaction de Rifonline, un membre de l’association, qui s’est félicité de la réussite réalisée par la fondation, souligne que l’action menée par cette dernière est parfaitement transparente et légale aux Pays-Bas comme au Maroc.

il convient de rappeler qu’une autre association à vocation rifaine a également été crée récemment en Europe. Appelée ANZUF, de son abréviation amazigh « Agraw n Arif izerfan ufgan », l’association est basée à Bruxelles. Elle a pour objet « la défense et la promotion des droits humains, notamment, dans le Rif au Maroc et chez la diaspora rifaine « .   

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *