Rif

Provocation ou coïncidence ? Un groupe d’artiste à Al-Hoceima le jour de l’ouverture du procès de leurs collègues Silya Ziani

Publié le 12 juillet 2017 à 18:50 Provocation ou coïncidence ? Un groupe d’artiste à Al-Hoceima le jour de l’ouverture du procès de leurs collègues Silya Ziani

Une vingtaine d’artistes marocains entament, à partir de ce mercredi 12 juillet, une visite à Al-Hoceima pour « une compagne promotionnelle du tourisme régional ».

Cette visite, qui coïncide avec l’ouverture du procès de leur collègue Silya Ziani, a été condamnée par plusieurs activistes de la région qui y voient une sorte de provocation.

D’après goud.ma, aucun artiste de ce groupe, arrivé ce matin à bord d’un avion, n’avait exprimé sa solidarité avec le Hirak ou encore avec Silya en prison depuis le 5 juin dernier.

« S’ils étaient des vrais artistes, ils auraient refusé de faire ce voyage dans ces circonstances pour s’enrichir sur le dos de nos souffrance… », a écrit l’activiste Nawal Benaissa sur sa page Facebook.

Restez en contact avec le Rif, Suivez Rifonline.net sur FB

Restez en contact avec Rifonline.net en vous abonnant à notre page Facebook

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.