Rif

Rif : Le destin tragique du jeune Mohamed Benamar des suite d’un cancer enflamme les réseaux sociaux (+ Photos)

Publié le 11 janvier 2017 à 14:13 Rif : Le destin tragique du jeune Mohamed Benamar des suite d’un cancer enflamme les réseaux sociaux (+ Photos)

Mohamed Benamar , un jeune marocain de 17 ans, de Beni Bouayache (Al-Hoceima), a trouvé la mort, ce mardi 10 janvier, à l’hôpital Mohamed V à Al-Hoceima, suite à une longue lutte contre le cancer.

Une large mobilisation avait été lancée sur les réseaux sociaux pour venir en aide à la victime. Dès l’annonce de son décès, un Hashtag en sa mémoire a été lancé et largement partagé sur Facebook.

Une compagne de sensibilisation a également été lancée sur les réseaux sociaux pour tirer la sonnette d’alarme quant à ce phénomène qui ne cesse de faire des victimes dans le Rif.

Malheureusement, Mohamed Benamar n’est pas un cas isolé. Le taux de certains cancers atteint un pic alarmant auprès des populations originaires du Rif par rapport aux autres régions du Maroc.

D’après les spécialistes, les armes chimiques utilisées par les espagnols pendant la guerre du Rif n’y sont pas pour rien.

Pour partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *